S’informer en ligne sur les tarifs des saunas

Sauna massif

Disposer d’un sauna chez soi, c’est assurer votre bien-être sur le long terme. Une séance régulière est la meilleure façon d’entretenir votre corps. Un sauna s’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, il valorise la demeure tout en assurant une meilleure santé pour les utilisateurs et occupants de la maison. Faire construire une cabine sur mesure vous évite de choisir les saunas classiques non accessoirisés. Le prix sauna massif dépend toutefois de plusieurs éléments. Découvrez lesquels.

Les bienfaits des séances de sauna

Vous avez surement déjà entendu parler de sauna, mais connaissez-vous ses véritables vertus sur la santé ? Ces effets bénéfiques sont obtenus via le changement de température auquel votre corps fait face. Le chaud et le froid s’alternent afin de stimuler la circulation sanguine. En effet, la dilatation des vaisseaux sanguins puis leur contraction stimulent l’irrigation sanguine. Votre corps est alors mieux oxygéné, ce qui détend la musculature.

Les personnes asthmatiques peuvent tirer profit des bienfaits des séances de sauna grâce au relâchement des muscles respiratoires qui sont souvent tendus à cause de la maladie. Les poumons peuvent alors inspirer plus d’air.

Vous pratiquez un sport en particulier ? La régénération des muscles est aussi stimulée par les séances de sauna. Vous désirez trouver un modèle de sauna à intégrer dans votre maison ? N’hésitez pas à cliquer sur www.sante-forme.com.

La chaleur procurée par une séance de sauna nettoie également la peau. Plus la température s’élève dans la cabine, plus votre corps transpire. Ce dernier va éliminer facilement les toxines et ainsi nettoyer votre peau en profondeur.

Un sauna madrier retient la chaleur à la perfection c’est pourquoi il est à privilégier. S’exposer à la chaleur, c’est aussi booster vos défenses immunitaires. Même une séance de sauna est en mesure de stimuler votre système immunitaire. Vous mettez votre corps à l’abri des éventuelles maladies et virus.

Les types de saunas existant sur le marché

Le sauna se décline en différents modèles. Le sauna traditionnel ou sauna massif est le modèle qui se rapproche le plus au sauna finlandais. Cette cabine de bois est équipée d’un certain nombre de places permettant à un groupe de personnes de s’asseoir ou de s’allonger (jusqu’à 8 places). La vapeur est généralement obtenue via l’humidification des pierres volcaniques chauffées. Ce type de cabine propose une montée en température allant jusqu’à 100 ° C.

Le sauna à poêle électrique consomme plus d’énergie. Contrairement au sauna massif qui utilise des bûches de bois pour chauffer, le modèle électrique réchauffe la pièce via un poêle. La température peut atteindre 110 °C. Outre un temps de préchauffage très court, vous bénéficiez d’un environnement sain exempt de particules et de fumée.

Le sauna infrarouge quant à lui utilise les rayonnements pour chauffer votre corps. Si la température de la cabine ne s’élève que jusqu’à 60 °C, le poêle infrarouge provoque cependant une sudation suffisante (5 fois plus que le sauna classique). Ce modèle convient très bien à ceux qui supportent mal les hausses de températures.

Par ailleurs, le sauna en kit cumule les avantages. En plus d’être facile à monter, cette structure est accessible à un prix intéressant. Sa taille standard facilite son intégration dans votre maison. Un modèle sur mesure trouve sa place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur ou extérieur.

Les tarifs des saunas selon leur modèle

Le coût d’un sauna dépend de plusieurs paramètres dont ses dimensions. Naturellement, une cabine pouvant accueillir environ 4 personnes est moins onéreuse qu’un modèle capable d’abriter 8 individus. Si vous désirez avoir un grand sauna, le mieux est de l’installer à l’extérieur.

Les matériaux du sauna sont aussi à considérer, ils déterminent sa longévité. Une cabine en bois massif par exemple peut revenir chère si l’essence de bois utilisée est de qualité supérieure. Un sauna en Epicéa nordique est apprécié pour sa solidité. Vous pouvez avoir un sauna en bois en kit.

Le système de chauffage doit aussi retenir votre attention, car il peut influencer le tarif de la cabine. L’ajout des accessoires (louche de sauna, seau, thermomètre, hygromètre, appuie-tête, etc.) impacte également sur le coût total de la structure. Un sauna en kit est vendu à un prix raisonnable. Bien entendu, plus vous l’équipez d’accessoire, plus son prix augmente.

Un sauna intérieur en kit est commercialisé à quelques milliers d’euros. Ceci dit, le prix d’une cabine dépend aussi de vos besoins en personnalisation. Un sauna d’extérieur spacieux et dont les matériaux sont à la fois design et résistant peut vous coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il est également important de savoir que le tarif de la personnalisation varie d’un fabricant à un autre. Quelques recherches poussées sur Internet vous permettront de trouver le modèle de sauna le mieux adapté à vos besoins. Le site web du fabricant de votre choix vous informera sur les caractéristiques des saunas disponibles en stock et vous permettra d’obtenir un devis quant à la personnalisation de votre structure. Sur Internet, vous pouvez également trouver des détails concernant les prix des saunas en général et ceux qui sont fabriqués sur mesure. 

Les avantages de personnaliser votre sauna

Confier la conception d’un sauna massif à un professionnel vous donne la possibilité de payer moins cher et d’obtenir un modèle adapté à vos besoins. Bien qu’il soit un équipement de luxe, un sauna est à présent un élément qui fait partie intégrante des aménagements de tous genres. Un spécialiste en fabrication de sauna prend en compte vos attentes et votre budget. Il donne vie à votre projet et vous donne des conseils pratiques afin de mieux entretenir votre sauna ou de garantir sa longévité.

Le fabricant de saunas peut par ailleurs vous aider à trouver le meilleur emplacement pour votre coin détente. Il vous oriente vers les matériaux adaptés à votre budget, de plus, il vous donne des conseils d’entretien indispensables. Le concepteur ira même jusqu’à adapter le style de votre structure à celui de votre aménagement intérieur ou extérieur. Il saura apporter une touche personnelle à l’ouvrage qui va ensuite valoriser votre habitation et optimiser votre bien-être.

Vente et installation de sauna : trouver un spécialiste dans l’Ouest
Pourquoi acheter un spa gonflable ?