Conseils pour bien choisir son spa

spa

L’idée d’acheter un spa design est excitante, mais peut aussi être déroutante. Un spa est un excellent ajout à toute maison ; cependant, sans une recherche adéquate, votre nouvel investissement peut ajouter du stress au lieu de l’éliminer. Bien que la perspective d’avoir votre propre escapade de relaxation personnelle soit quelque chose à attendre avec impatience, prendre des décisions sur les modèles, les caractéristiques et les entreprises réputées peut créer une certaine hésitation de l’acheteur.

Pourquoi acheter un spa ?

Les spas sont également un excellent investissement pour ceux qui cherchent à traiter des problèmes physiques. Les températures chaudes et les mouvements fournis par les jets peuvent aider les blessures liées au sport ou à l’arthrite. Les spas sont également des événements sociaux fantastiques qui peuvent ajouter une autre dimension à l’organisation d’une fête ou à l’accueil d’amis et de la famille pour des moments de loisirs. Si vous souhaitez acheter un spa design, rendez-vous chez un vendeur de spa spécialisé.

Choisir son spa : les facteurs à considérer

La taille de votre spa : les spas existent dans une grande variété de tailles, depuis les petits modèles à deux places jusqu’aux modèles à huit places de la taille d’une piscine. Avant d’acheter un spa domestique, décidez de son utilisation principale. Le nombre d’utilisateurs que vous prévoyez d’avoir dans votre spa en même temps est un facteur clé pour décider de la taille qu’il devra avoir. Combien de personnes avez-vous l’intention d’accueillir dans votre spa design ? Recherchez-vous un spa intime pour deux personnes ou pensez-vous plutôt aux bains romains et à la notion de “plus on est de fous, plus on rit” ? Tenez compte de l’espace limité de votre jardin et de vos habitudes en matière d’activités sociales et d’accueil.

Activités sociales et vos habitudes d’accueil : si vous avez l’intention de recevoir fréquemment, la plus grande taille pour votre espace limité peut être la meilleure option pour vous. D’autre part, si vous êtes à l’aise avec 4 de vos amis les plus proches et votre famille partageant un spa, un spa pour 4 personnes pourrait répondre à vos besoins.

Construction et qualité : les spas d’aujourd’hui sont fabriqués à partir de deux matériaux dans la plupart des cas : le bois ou le plastique renforcé de fibre de verre. Les baignoires en bois sont généralement fabriquées dans des bois durs tels que le cèdre, le séquoia ou le teck, qui sont tous capables de supporter la présence et les effets de l’eau et qui ont un aspect plus traditionnel. Les baignoires en plastique sont plus légères, elles ont tendance à moins fuir que leurs homologues en bois et sont le plus souvent dotées de sièges et d’options d’assise plus confortables.

Choisir son spa : autres facteurs à considérer

Fonctions embarquées : les spas ne sont pas tous équipés des mêmes fonctions. La technologie des spas ne cesse de faire des progrès. Vous pouvez acheter des fonctions supplémentaires étonnantes telles que des lumières d’ambiance, des cascades, des systèmes de musique, une douzaine de types de jets différents et plus encore pour votre spa. Choisissez les fonctions que vous trouvez nécessaires ou intéressantes et vous permettant de profiter de votre spa. Privilégiez la qualité à la quantité. Par exemple, un réchauffeur plus efficace va réduire le coût mensuel de l’entretien et va prolonger la durée de vie du spa. Bien entendu, les caractéristiques sont étroitement liées au prix. 

Emplacement : pour trouver le bon spa pour votre maison, déterminez d’abord où il sera situé sur votre propriété. Vous aurez besoin d’une surface stable avec un accès aux prises électriques. Il est également important d’acheter un spa qui complète votre espace extérieur. L’espace disponible dans le jardin peut limiter la taille de votre spa.

Garantie : malheureusement, avec tout achat, il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal ou se casse. Si cela se produit, vous aurez besoin d’une maintenance immédiate pour votre spa, il est donc absolument essentiel d’obtenir une bonne garantie. Les fabricants réputés offrent une garantie à vie pour la coque du spa et une couverture de plusieurs années pour les composants électriques et mécaniques. Assurez-vous d’obtenir une couverture suffisante pour votre choix de hot tub.

Un bon concessionnaire : si possible, achetez votre spa chez un concessionnaire agréé. Évitez les magasins en ligne et les magasins de vente aux enchères. Les bonnes affaires peuvent sembler alléchantes, mais le produit est rarement à la hauteur des attentes. Les magasins de spa physiques offrent une assistance à la clientèle et recommandent des produits et des pratiques d’entretien du spa. Cela vous sera d’une aide précieuse dans les mois qui suivront votre achat.

 

 

Comment entretenir son hammam ?
Qu’est-ce qu’une douche sensorielle ?