Hammam, gommage, savon noir et enveloppement : zoom sur le rituel oriental

Personne ne peut le nier, avec le train-train quotidien, le besoin de s’évader du stress devient fréquent et plus important de nos jours. Le rituel oriental offre des moments de détente et de bien-être et est très utilisé surtout lorsqu’il s’agit de moments de retraite spirituelle.

Commencer un rituel oriental avec un Hammam

Le rituel oriental est l’ensemble des techniques orientales utilisées pour bien prendre soin de son corps et de son esprit. Il comprend plusieurs types de soins, notamment le Hammam, le gommage, l’enveloppement et l’utilisation du savon noir. Le rituel commence généralement par le Hammam pour préparer la peau aux soins qui suivent. Le Hammam est un bain de vapeur humide visant à ouvrir les pores de la peau pour faciliter l’entrée des différents soins.

Le gommage et l’enveloppement

Une fois que la peau est prête à recevoir les soins, il est maintenant temps de procéder au gommage. Ce dernier est un nettoyage profond appliqué sur la peau qui a pour objectif d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Dans ce contexte, le gommage est effectué pour favoriser la microcirculation et favoriser une meilleure oxygénation de la peau. La plupart des gommages sont effectués à l’aide du savon noir qui permet de nettoyer la peau naturellement sans avoir recours aux produits synthétiques. Le rituel se termine alors par un enveloppement. C’est un soin détoxifiant qui consiste à enduire le corps de mélange riche en nutriments et en huiles essentielles. Le mélange est composé de plantes, de boue, d’huiles essentielles réputées pour ses bienfaits sur la peau. La personne est ensuite enveloppée dans une couverture de lin ou dans du papier aluminium pour intensifier les effets.

Les bienfaits du rituel oriental

Le rituel oriental présente plusieurs avantages. D’abord, ces moments de détente vous permettront de vous connecter avec vous-même, tout en offrant le confort et le bien-être. Aussi, réalisé avec des produits naturels, le rituel oriental permet de renouer avec la beauté au naturel et comme résultat une peau plus lisse, plus douce et un teint éclatant. Ce n’est pas tout, le rituel oriental est également utilisé pour faire perdre du poids et aide à tonifier la peau. Il est donc parfait de recourir au rituel oriental pour se préparer à la célébration d’une quelconque cérémonie. Vous serez plus à l’aise et vous entrerez plus facilement dans vos habits. Encore, c’est un très bon moyen d’éliminer les toxines et pour purifier la peau. Enfin, le rituel oriental améliore la circulation sanguine et élimine la cellulite.

Bain thermal japonais : qu’est-ce que le onsen ?
La pooltherapy ou kinébalnéothérapie : en quoi cela consiste ?